A la conquête de la paix intérieure

Yoga – Méditation – Enseignement -  Chants sacrés

Thème : La paix mentale

Les récentes découvertes de la physique quantique mettent l’accent sur le fait que 95% de l’activité de notre mental est régie par le subconscient. Nous vivons donc en permanence avec des scénarios en arrière-plan de notre mental conscient, qui gouvernent notre vie jusqu’à ce que nous prenions conscience de ce fait - à présent prouvé - et que nous décidions d’y mettre un terme. Que nous décidions en toute conscience de devenir maitre de notre vie et des évènements que nous générons.

Pourquoi le yoga est une aide capitale dans ce sens ? Car la seule manière dont le subconscient peut s’exprimer sur le plan matériel, c’est à travers notre corps. Le fait de renouer une relation consciente avec le corps et donc fondamental dans notre programme de libération.

Pourquoi la méditation est-elle fondamentale ? Car si nous n’arrêtons pas cette radio mentale qui nous obsède à longueur de vie et de journée, tout simplement, nous passons à côté de notre vie et des ses multiples trésors. Trésors en nous et autour de nous.

Pourquoi les exercices respiratoires ou pranayama ? Car la respiration est la prote d’entrée vers les zones profondes de notre mental et elle est le support de l’énergie vitale : la prana – la vie -.

Une immersion de 10 jours dans l’énergie très puissante de l’Inde calme d’un petit village de pécheurs et des pratiques plurimillénaires puissantes, sous la guidance d’un professeur expérimenté, intuitif et bienveillant, vous permettront à coup sùr de franchir un cap dans votre évolution.

Programme :
Dimanche 3 février
Installation des stagiaires
16h00 – Cérémonie d’ouverture du cours et présentation des différentes activités. 
17h30 - Cours de Hatha Yoga doux.
19h00 - Diner.

Journée de base pendant le stage
07h30 – Sadhana : Respirations - Méditation– Postures (postures de base + variations). Nous faisons généralement la première partie : Respiration et Méditation sur la plage face à la mer puis faisons les postures à Ashiyana qui est à 2 pas.
10h00 – Brunch végétarien.
11h00 – Libre : Possibilité de massage, soins ayurvédiques, plage, surf, paddle, shopping…
17h00 – Workshop de Hatha Yoga.
19h00 – Dîner végétarien.
20h00 – Méditation et chants sacrés.
Activités spéciales
Journée libre : visite touristique, surf, dauphins en Paddle… Vendredi 8.
Matin libre : Mercredi 6 initiation surf, paddle… ou autre :
Après-midi libre : Lundi 11.